2-ArmiARM 3 116x89 Perception Emotionelle

retour2



Jean Claude Agostini
Armi
Mare Baarda
Bartholoméo
François Boucheix
Jeanne Champion
Rebecca De Cachard
Christian Lepère
Céline Lust
Valérie Maugeri
Naip
Jean-Michel Noquet
Danielle Rannou
Catherine Tannet
Lisette Tardy
Christian tell
Olivier Tramoni
Gérard Valtier
Sculptures de François Boucheix

« L'air, le feu, la terre balisent les grands voyages émotionnels d'Armi. Sa peinture fluide et aérienne suggère sans jamais imposer. »

 

Armi est née en 1949 à Grenoble. Dès son plus jeune âge, sensible à la nature et à l'esthétique, elle commence à peindre, mais doit hélas renoncer à des études artistiques plus académiques.

 

Néanmoins, son âme d'artiste la pousse à rester dans le monde artistique. Première danseuse classique et contemporaine dans un corps de ballet grenoblois, douée pour les improvisations gestuelles dansées, il ne restait qu'un pas à franchir pour accéder à la comédie. Tragédienne née, conteuse pleine d'émotions, mais trop sensible, Armi revient à la peinture, dans une quête existentielle.

 

Après un long apprentissage pictural dans différentes écoles nationales d'art françaises, Armi abandonne brutalement la peinture figurative vers les années 90, laissant ainsi place à une expression plus libre, plus émotionnelle, gesturelle et intériorisée.

 

C'est alors qu'elle se lance dans une peinture plus fluide et profonde, où la puissance de ses émotions est mise en scène par un subtil mouvement de fondus enchaînés de couleurs et de matières.

 

Véritable poète de l'abstraction, Armi pioche l'intensité de ses couleurs dans l'acrylique associée à différentes techniques mixtes (à base de papiers chinois, de mortier,...) pour parvenir à encore plus de fluidité et de reliefs dans la transparence et les mouvements de ses oeuvres.

 

Elle fait partie des artistes peintres abstraits dont la peinture ne laisse pas du tout le spectateur indifférent : des sensations de saveurs asiatiques - mêlées à un romantisme impressionniste.