6-ChampionCHA 2 46x55 Jour de feteretour2



Jean Claude Agostini
Armi
Mare Baarda
Bartholoméo
François Boucheix
Jeanne Champion
Rebecca De Cachard
Christian Lepère
Céline Lust
Valérie Maugeri
Naip
Jean-Michel Noquet
Danielle Rannou
Catherine Tannet
Lisette Tardy
Christian tell
Olivier Tramoni
Gérard Valtier
Sculptures de François Boucheix

 
 
«Pas une toile qui ne m
ait appris que lexpression par la peinture était un apprentissage qui ne se termine jamais. Ce nest pas moi qui dirige le pinceau, cest lui qui me donne des ordres. »

Dorigine franc-comtoise, Jeanne Champion commence à peindre en 1956. Elle fréquente les artistes du quartier Montparnasse, et notamment Jean-Claude Bédart er Max Papart.

Ses toiles sont, dans un premier temps, abstraites, puis figuratives « par défi ». Elle revient plus tard à labstraction pour exprimer pleinement ses sentiments et ses états dâme.

Ses œuvres récentes sont une explosion de couleurs parsemées de coulures et déclaboussures, faisant émane de sa peinture un sentiment de révolte et de liberté.

Artiste éclectique, Jeanne Champion ne cesse de nous surprendre par sa peinture aux accents surréalistes et ses écrits empreints de spiritualité. En effet, lartiste est aussi écrivain et biographe ; elle a publié de nombreux romans.

En 2001, lartiste a été nommée officier des arts et des lettres par le Ministre de la Culture et de la Communication.

« Notre chère Jeanne parcourt la vie avec un appétit d’amour, de rage de vaincre, une passion pour l’art presque désespérée… elle construit une œuvre d’une jeunesse, d’une profondeur mystique et d’une énergie qui laisse pantois. » Pierre Cornette de Saint Cyr.