10-MaugeriMAU 3 27- 80x80 Fragment rougeretour2



Jean Claude Agostini
Armi
Mare Baarda
Bartholoméo
François Boucheix
Jeanne Champion
Rebecca De Cachard
Christian Lepère
Céline Lust
Valérie Maugeri
Naip
Jean-Michel Noquet
Danielle Rannou
Catherine Tannet
Lisette Tardy
Christian tell
Olivier Tramoni
Gérard Valtier
Sculptures de François Boucheix

  

  

«La précision des détails alliée à la magie des couleurs fait de Valérie Maugeri une artiste oscillant entre onirisme et réalité. Chacun de ses tableaux est une invitation au voyage à travers les temps ou les pays, où l'ambiance des couleurs choisies ne peut que nous faire rêver.»

Valérie Maugeri est née en 1967 à Paris et a installé son atelier en région parisienne. Elle n'a pas fréquenté les écoles spécialisées, préférant chercher son propre chemin en puisant à toutes les sources, pour nous faire partager sa richesse intérieure.

Suite à un important travail de recherche personnelle sur sa technique mixte, qui allie collage et peinture, Valérie Maugeri s'exprime à travers des créations aux couleurs chaudes, mettant ainsi en avant une multitude de détails visibles de près comme de loin, qui font la personnalité de ses toiles.

Son style de peinture, basé sur un grand nombre de techniques artisanales maîtrisées avec perfection, oscille dans divers courants artistiques allant du fauvisme aux nouvelles figurations, tout en laissant à Valérie Maugeri sa propre personnalité.

Ses divers voyages à travers le monde (Italie, Inde, Maroc,...) ainsi que l'histoire de France l'inspirent tout particulièrement dans ses compositions. Reines ou marquises, palais ou éléphants indiens, intérieurs marocains ou ports de pêche siciliens, l'art de Valérie Maugeri suggère celui de la tapisserie.

« La peinture de Valérie Maugeri est tout à la fois un hymne à la couleur et un appel au voyage. »