11-NaipNAI 2 29- 81x65 Veniseretour2



Jean Claude Agostini
Armi
Mare Baarda
Bartholoméo
François Boucheix
Jeanne Champion
Rebecca De Cachard
Christian Lepère
Céline Lust
Valérie Maugeri
Naip
Jean-Michel Noquet
Danielle Rannou
Catherine Tannet
Lisette Tardy
Christian tell
Olivier Tramoni
Gérard Valtier
Sculptures de François Boucheix

 

 

«Peintre de la figuration moderne, Naip nous laisse bercés par la douceur et l'élégance des sujets représentés.»

Naip est né en 1948 à Paris. Après des études de lettres qu'il mène parallèlement à des études d'arts graphiques, il a enseigné pendant plusieurs années, pendant lesquelles il s'essaya à diverses techniques picturales.

C'est après une rencontre avec le peintre Claude Mazars que Naip décide en 1993 de ne plus se consacrer qu'à sa passion.

Adepte de l'acrylique, mélangeant aplats et glacis, il structure son monde figuratif avec une construction géométrique rappelant à la fois le cubisme et le divisionnisme, privilégiant la ligne verticale pour l'analyse de la lumière.

Il applique avec talent la théorie du mélange optique, en constituant la dernière couche de petites touches de tons divisés. Les pigments conservent ainsi leur éclat et confèrent un effet vibrant au tableau.

Naip puise son inspiration aussi bien dans le présent que dans le passé et nous offre ainsi différents thèmes, qui nous font tous rêver, tels que les femmes des années 30, la musique, les paysages ou les magnifiques vues de Paris avec ses innombrables ponts.

«Avec Naip la figuration libre prend toutes ses formes avec les effets de la lumière qui porte vers la poésie.»