14-TannetRAN Hiver a Central Park 100 x100retour2



Jean Claude Agostini
Armi
Mare Baarda
Bartholoméo
François Boucheix
Jeanne Champion
Rebecca De Cachard
Christian Lepère
Céline Lust
Valérie Maugeri
Naip
Jean-Michel Noquet
Danielle Rannou
Catherine Tannet
Lisette Tardy
Christian tell
Olivier Tramoni
Gérard Valtier
Sculptures de François Boucheix

 

 

«Couleur et matière sont ses deux mots clés : la vibration et le contraste des couleurs qui lui sont propres, alliés à l'intensité des tons, nous font voyager au-delà de nos frontières.»

Catherine Tannet est née en 1957 à Paris. Elève de Katalin Bereczki, elle commence sa carrière par la peinture à l'huile au couteau qui lui permet d'exprimer sa passion pour le mouvement.

Elle se met ensuite à la technique mixte, qui lui ouvre de nouveaux horizons, en utilisant la peinture acrylique associée à différents matériaux qu'elle colle (diverses sortes de papiers, de textiles, de minéraux, de dorure,...), en créant ainsi une ambiance subtile de superpositions et de transparences.

Son inspiration puisée loin au-delà de nos frontières pousse Catherine Tannet à traduire dans ses toiles les ambiances, les émotions, les sensations de ces régions lointaines.

Dans ses œuvres, la couleur devient sujet et le tableau abstraction, même si parfois quelques éléments figuratifs apparaissent pour nous suggérer ces contrées lointaines et céder progressivement le pas aux impressions et à l'imagination du spectateur.

Sa peinture onirique, forte en nuances et mouvements de couleur, nous permet de voyager pendant un moment vers de nouveaux horizons et nous détacher de la réalité quotidienne.

Influencée par Zao Wou Ki et d'autres peintres orientaux, Catherine Tannet fait partie des nouveaux talents de l'art abstrait, pouvant être rattachée parfois à l'art informel et à l'orphisme.

«Catherine Tannet aime soulever un coin du voile et laisser à chacun à son gré s'approprier ses œuvres.»