15-TardyTAR 5 Capture decran 2013-11-02 a 16.08.30retour2



Jean Claude Agostini
Armi
Mare Baarda
Bartholoméo
François Boucheix
Jeanne Champion
Rebecca De Cachard
Christian Lepère
Céline Lust
Valérie Maugeri
Naip
Jean-Michel Noquet
Danielle Rannou
Catherine Tannet
Lisette Tardy
Christian tell
Olivier Tramoni
Gérard Valtier
Sculptures de François Boucheix

 

 

«Spontanéité et liberté de pensée caractérisent l'œuvre de lisette TARDY, qui s'affranchit des contraintes de la matière pour faire ressortir le sublime mais aussi la fragilité de la nature et des sentiments.»

La toile fait surgir de certaines zones de pénombres une lumière porteuse d'espoir et d'optimisme qui nous permet de nous focaliser sur l'essentiel alors que les tracas de notre vie quotidienne viennent le plus souvent de la pollution de notre esprit par des éléments d'une importance toute relative.

L'œuvre picturale de Lisette Tardy témoigne d'un parcours intérieur intense. Les thèmes se succèdent, nous transportant à travers le temps et les saisons, par l'expression d'une palette de formes toujours renouvelées. Passant ainsi de l'ombre à la lumière selon ses ressentis face aux aléas de la vie, sa peinture d'expression parfois violente mais toujours sensible nous fait partager ses doutes et ses certitudes - témoignages d'expériences profondes et variées.

Lisette Tardy est diplômée de l'Ecole des Beaux-Arts de Montréal et de l'Université de Californie. Depuis 1989, elle vit et travaille à Paris. Elle expose principalement en France et au Canada.