18-ValtierVAL 2 183171retour2



Jean Claude Agostini
Armi
Mare Baarda
Bartholoméo
François Boucheix
Jeanne Champion
Rebecca De Cachard
Christian Lepère
Céline Lust
Valérie Maugeri
Naip
Jean-Michel Noquet
Danielle Rannou
Catherine Tannet
Lisette Tardy
Christian tell
Olivier Tramoni
Gérard Valtier
Sculptures de François Boucheix

 

 

«Bouillonnement de couleurs, brasier pétillant, or en fusion : tout le mystère des tableaux de Gérard Valtier réside dans le travail de cette alchimie vivante de la couleur.»

Gérard Valtier est né en 1950 au Maroc de parents français. Dès l'âge de 12 ans, il entre aux Beaux Arts de Reims et depuis il ne « lâche plus la brosse » qui le rend célèbre aujourd'hui. Retranché au coeur de la Provence, il fait vibrer ses œuvres d'une forte intensité.

Internationalement reconnu pour l'extraordinaire convivialité et l'optimisme qui se dégagent de ses œuvres, Gérard Valtier est un maître incontesté de la mouvance et de la lumière.

Doté d'une énergie peu commune, Gérard Valtier met en scène des fêtes de convivialité, des scènes de rues, voire des compositions mystiques.

Ses oeuvres nous rappellent la période du fauvisme et de l'impressionnisme. Il a su développer avec dextérité et un romantisme qui lui est propre, ce que nous pourrions appeler l'impressionnisme moderne.

Sa collection mystique, relativement confidentielle, intitulée « La Rose d'Or » est devenue un objet de convoitise des grands collectionneurs. A travers une recherche sur des glacis et la maîtrise du geste pictural, il tend toujours vers des extrêmes et libère ainsi ses émotions pour trouver son équilibre.

Gérard Valtier a, à son actif, plus de 30 ans de création et d' expositions à travers l'Europe et les Amériques. Il est référencé dans les principaux guides de cote internationaux.

«Gérard Valtier gagne le défi de la relance de la peinture impressionniste en nous faisant partager sa joie de vivre.»